Translate

dimanche 4 septembre 2016

L’UE aide l’Égypte à développer son secteur de l’eau au moyen d’un projet d’assistance technique



Le projet d’assistance technique financé par l’UE et destiné à la Compagnie de l’eau et des eaux usées (Holding Company for Water and Wastewater – HCWW) a tenu sa conférence annuelle hier au Caire. L’événement visait à informer les différentes parties prenantes sur les progrès et les étapes clés du projet.
 
L’UE a alloué une enveloppe de 2,4 millions d’euros à ce projet. L’Ambassadeur James Moran, chef de la délégation de l’UE en Égypte, a déclaré que « l’UE s’est résolument engagée à travailler avec l’Égypte dans ce domaine vital ». Il a ajouté : « L’eau est essentielle pour le développement durable... L’Égypte est confrontée à des enjeux majeurs : pour n’en citer qu’un seul, plus de 40 millions de personnes n’ont pas accès aux moyens d’assainissement. Les meilleures pratiques et l’application de nouvelles technologies sont indispensables pour une meilleure planification pour l’avenir et je suis certain que ces discussions contribueront grandement à cela. »
 
Le projet de 24 mois est mis en œuvre par un consortium de sociétés de conseil européennes et égyptiennes et fournit une assistance technique à la HCWW et à 23 sociétés affiliées en :
 
· fournissant à la HCWW une stratégie et un plan directeur pour réduire les pertes techniques ;
· améliorant la gestion des unités d’osmose inverse pour l’élimination de la saumure à travers le renforcement des capacités ;
· mettant à jour la stratégie d’assainissement en milieu rural et en fournissant à la HCWW un diagnostic de la situation et de la stratégie de mise en œuvre actuelles concernant les clusters pilotes pré-sélectionnés ;
· aidant la HCWW à organiser des activités de sensibilisation du public. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: