Translate

dimanche 4 septembre 2016

Programme SwitchMed : accompagnement de 45 entrepreneurs verts du sud de la Méditerranée dans le lancement de leurs entreprises



Dans le cadre du programme européen SwitchMed, 45 modèles d’entreprise verte de la Méditerranée du Sud seront sélectionnés par un jury international de haut niveau pour entrer dans une phase d’incubation de l’entreprise de huit mois durant laquelle ils recevront un appui pour stimuler leurs idées vertes avec la supervision d’un mentor local.
 
Plus précisément, le mentor aidera à construire un plan d’affaires plus solide, ainsi que tester le prototype des produits et services.  
 
Les meilleurs 45 idées entrepreneuriales seront bénéficieront de :
 
  • 50 heures de services d’incubation et de consultations individuelles;
  • Une assistance technique adaptée;
  • Un appui pour définir une campagne de financement spécifique ;
  • La possibilité de participer à un événement régional de « Matchmaking » (dans le cadre de SwitchMed Connect 2017) pour présenter leurs projets verts aux organisations nationales et internationales de financement et aux investisseurs potentiels tels que les banques, les « business angels » et les fonds de capital-investissement.
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SwitchMed – fiche et actualités

Aucun commentaire: