Translate

dimanche 4 septembre 2016

Appel à vidéos : Conférence mondiale des humanités

L’International Year of Global Understanding, le Conseil International de la Philosophie et des Sciences Humaines, Most-Unesco & Mémoire de l’Avenir publient un appel à candidatures pour des vidéos rassemblant des artistes à l'échelle mondiale afin de démontrer l'implication et la contribution des arts dans la société.

Appel à vidéos : Conférence mondiale des humanités
Au moins une vidéo par langue, pays ou origine sera sélectionnée et présentée lors de la Conférence mondiale des humanités qui aura lieu du 6 au 12 août 2017 à Liège, en Belgique. Environ 200 États ou langues seront représentés, soit cinq heures de témoignages d’artistes à l’échelle mondiale.

Des artistes de toutes formes d’expressions (plasticiens, photographes, vidéastes, musiciens, performeurs, écrivains, poètes, artistes numériques, architectes, artistes culinaires...) et questionnant des questions sociales ou politiques (dont l’écologie, la nature, les sciences, l'éducation, le travail, l’espace urbain, les migrations, la mémoire individuelle et collective, la lutte contre toutes les formes d'inégalités et de discriminations, le vivre ensemble, les femmes, les enfants ou les droits de l'homme) sont invités à réaliser une vidéo de 1 minute 30 maximum, dans laquelle ils témoigneront dans leur langue maternelle du rôle des arts et des artistes dans la société. La vidéo devra refléter les motivations de l'artiste, ses objectifs et l'impact de son travail dans la société.

Pour participer, veuillez envoyer votre vidéo à iygu.whc@memoire-a-venir.org via Hightail ou Wetransfer, en respectant les conditions suivantes :
  • Votre vidéo ne doit pas dépasser 1 minute 30 ;
  • Votre travail artistique doit être visible ou audible au sein de la vidéo ;
  • Votre vidéo doit être créative ;
  • Votre vidéo doit être enregistrée dans votre langue maternelle ;
  • Votre vidéo doit inclure une traduction en anglais (insérée dans la vidéo ou à part) ;
  • Votre vidéo doit être enregistrée en format HD (1920x 1080 pixels), H264.mov ou MP4 ;
  • Aucune propagande, sollicitation haineuse ou discriminatoire d’aucune sorte ne sera acceptée ;
  • Votre vidéo doit être accompagnée des informations suivantes : nom, prénom, pays, forme d’expression, courte présentation (500 mots maximum), et inclure un dossier complet sur votre projet (en anglais) ;
  • Votre vidéo doit être libre de droits.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre 2016

Les vidéos sélectionnées seront mises en ligne et seront accompagnées d’informations relatives aux projets et aux artistes, dont des témoignages, des photos et des textes.

Un choix plus large de vidéos également mis en ligne constituera une banque de ressources numériques visant à appréhender la richesse des cultures, la multitude des idées, des engagements, des expressions et des actions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici

Contenu réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: