Translate

mardi 1 novembre 2016

Œuvrer ensemble pour éradiquer la pauvreté : l’UE fournit 1,5 million d’euros pour améliorer le système de protection sociale en Palestine


L’Union européenne et le ministère palestinien du développement social (MDS) ont lancé un nouveau programme de 1,5 million d’euros pour l’amélioration des systèmes de protection sociale en Palestine le lundi 17 octobre, marquant la Journée internationale de l’élimination de la pauvreté.
 
Le nouveau programme financé par l’UE a été conçu à l’appui de la prochaine Stratégie du secteur palestinien de la protection sociale et du programme politique national 2017-2022. Il met l’accent, en particulier, sur l’efficacité et la cohérence du système de protection sociale de la Palestine. Ce faisant, il contribuera à l’objectif consistant à mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes en Palestine d’ici 2030, conformément aux objectifs de développement durable.
 
Il vise à soutenir le MDS dans l’amélioration et le développement de sa capacité stratégique et de gestion afin de mieux servir les familles et les groupes vulnérables en Palestine. Il est destiné à soutenir les directions régionales du MDS dans la prestation de services en faveur des groupes vulnérables. Il vise également à améliorer la coordination des partenariats multipartites pour la planification de la protection sociale locale et la prestation des services. Le programme sera mis en œuvre parallèlement au programme de transfert de fonds.
 
« L’UE aide le ministère du Développement social à opérer de la manière la plus efficace pour servir au mieux les familles vulnérables grâce à un système de protection sociale inclusif et équitable. L’élimination de la pauvreté signifie : une meilleure éducation, une meilleure santé, des taux d’emploi plus élevés et une économie en croissance. Tous ces composants sont les pierres angulaires d’un futur État palestinien, » a déclaré le représentant de l’UE en Palestine, Ralph Tarraf, à cette occasion.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Page web sur la Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: