Translate

mercredi 1 juin 2016

Conférence régionale à Tunis, en septembre 2016, pour une « vision commune » à la COP 22

Une conférence régionale, regroupant les représentants des gouvernements et de la société civile active dans le domaine de l’environnement en Afrique, sera organisée à Tunis, en septembre 2016 pour « concevoir une vision commune sur les modalités pratiques de la mise en œuvre des INDCs dans les pays africains et négocier en bloc à l’occasion de la COP 22 prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech au Maroc », a annoncé, jeudi, à Tunis, le ministre de l’Environnement, Nejib Derouiche.

Cette réunion aura pour objectif de cerner les besoins prioritaires du continent, notamment, dans le domaine d’adaptation et des moyens de mise en œuvre des engagements nationaux, a-t-il expliqué, lors d’un atelier sur les changements climatiques post-COP21. 

Derouiche a aussi annoncé qu’un réseau national d’échange et de concertation dans le domaine du changement climatique sera crée. Il impliquera tous les acteurs et capitalisera toutes les expériences et capacités au niveau national pour préparer la participation de la Tunisie à la COP 22.

Ce réseau sera également chargé d’engager les débats sur les priorités et enjeux nationaux relatifs aux thèmes et domaines d’intervention de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques (CCNUCC).

Source de l'article Africanmanager

Aucun commentaire: