Translate

mercredi 1 juin 2016

UNIMED à la troisième édition de l’AECHE à Barcelone

L’Université de Barcelone accueille la 3ème édition de l’Arabe-Euro Conférence sur l’enseignement supérieur (AECHE) du 25 au 27 mai 2016 à Barcelone.

Résultat de recherche d'images pour "logo uni-med"La conférence se concentre sur les opportunités et les défis pour les universités arabes et européennes dans l’accomplissement de leur mission sociale. Le sujet est opportun que les effets des crises nationales et internationales, la répression politique, les restrictions des droits civils et les conflits armés contestent la capacité des universités dans les deux régions dans l’accomplissement de leurs missions.
Un intérêt particulier est une session dans laquelle les institutions et les organisations partagent les bonnes pratiques pour répondre aux réfugiés, et de discuter des implications pour le secteur de l’éducation supérieure européenne, y compris le financement. L’événement est une occasion unique pour AUA et membres de l’EUA pour discuter directement des questions découlant de la crise qui sont susceptibles d’avoir un impact important sur la façon dont les universités travaillent dans des contextes locaux, nationaux et internationaux.

Le Président de l’ UNIMED, pr. Wail Benjelloun, ouvrira la conférence le prèmier jour le 25 mai lors de la session:“Setting the stage: Regional and bi-regional visions for peace”

En outre, le Directeur de l’UNIMED, Dr. Marcello Scalisi, présidera la session “W1. Identifier et mettre en œuvre les instruments de financement bons pour soutenir les stratégies d’internationalisation efficaces »le 26 mai.
Le programme complet de la conférence peut être trouvée ici.

Source de l'article Unimed

Aucun commentaire: