Translate

vendredi 1 juillet 2016

La Semaine Economique de la Méditerranée de retour à Marseille

Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas et annoncer la prochaine Semaine économique de la Méditerranée qui aura lieu du 2 au 5 novembre 2016 à Marseille, à la Villa Méditerranée.


Depuis 2007, la Semaine économique de la Méditerranée, initiative partenariale née à Marseille, a mis au cœur de l’actualité des thématiques clés pour le développement des entreprises et des acteurs du tissu économique et n’a cessé de se renouveler.

2016, le numérique à l’honneur

Marseille, son aire métropolitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Méditerranée sont aujourd’hui un « hub connecté » vers l’Afrique et représentent un atout pour les entreprises et potentiels investisseurs. C’est pourquoi en 2016, la manifestation prend un nouveau cap et consacre son édition événement à un thème à fort potentiel de croissance pour le développement économique de nos territoires :

La thématique se décline autour de 3 dimensions :
  • Le numérique, secteur économique et outil au service d’autres secteurs
  • Le numérique, une réponse aux défis sociaux actuels
  • Marseille et la Méditerranée : hub d’échanges euro-africains
Les événements qui se tiendront lors de cette édition permettront de découvrir les entreprises et les technologies à la pointe du numérique et de réunir les acteurs clés locaux, nationaux, méditerranéens et africains de cette filière. 20 pays représentés, plus de 3 000 participants et 300 intervenants sont attendus en 2016. Lancement du programme et ouverture des inscriptions en septembre.

Cette manifestation est un véritable outil d’attractivité territoriale qui permettra de mettre en valeur des success stories, des projets et des initiatives valorisant ainsi le dynamisme des entreprises et de l’écosystème dont elles font partie.

Une édition événement

La Semaine économique de la Méditerranée fêtera ses 10 ans et, à cette occasion, s’ouvrira pour la première fois vers l’Afrique subsaharienne. Un village d’entreprises et des espaces de networking favoriseront la promotion et les rencontres BtoB entre représentants de grands groupes industriels, porteurs de projets, potentiels investisseurs et PME dans le domaine du numérique, l’occasion de développer ses réseaux d’affaires et de générer de nouvelles opportunités de business.

Organisée par le Département des Bouches-du-Rhône, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Marseille, l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée, la Métropole Aix-Marseille Provence, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, la Semaine économique de la Méditerranée est coordonnée par l’Office de Coopération Economique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO) qui participe également à son financement.

Source de l'article MadeinMarseille

Aucun commentaire: