Translate

vendredi 2 septembre 2016

Algérie : des cadres du ministère de l'énergie en voyage d'études à Bruxelles



Dans le cadre du "partenariat stratégique » signé par l'Algérie et l'Union européenne en 2013 dans le secteur de l'Energie et suite à l'organisation du business forum Algérie-UE, qui s'est déroulé les 24 et 25 mai 2016 à Alger, 18 représentants du Ministère algérien de l'Energie et de SONATRACH (compagnie nationale des hydrocarbures) ont été invités par l'UE pour assister à un atelier intensif de trois jours à Bruxelles et visite de terrain à Zeebrugge, afin de partager l'expérience dans le secteur du gaz.
 
Cet atelier qui s'est déroulé du 11 au 13 juillet 2016, a été officiellement ouvert par Dominique Ristori, Directeur général de l'UE pour l'énergie, qui a accueilli la délégation algérienne en soulignant l'importance de l'Algérie pour l'Union européenne étant le troisième plus grand fournisseur de gaz de l'UE, et les perspectives de développer davantage la coopération dans le secteur.
 
Le message unanime de tous ceux qui ont participé à cet atelier était qu'il y avait encore beaucoup à réaliser en ce qui concerne les relations et les exportations/consommation de gaz de l'UE-Algérie. Les délégués ont également convenu que, pour parvenir à des accords futurs dans le secteur du gaz, l'Algérie doit penser à l'avenir et voir comment elle peut adapter son marché de l'énergie pour les nouvelles demandes de consommation du marché en Europe. Par EU Neighbourhood Info

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

Aucun commentaire: