Translate

mercredi 9 novembre 2016

L’UE aide l’Égypte à élargir l’accès à l’éducation et à appliquer les systèmes de protection de l’enfance



L’Union européenne et le gouvernement égyptien, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ont lancé le lundi 24 octobre le programme quinquennal « Élargir l’accès à l’éducation et à la protection des enfants à risque en Égypte ». 
 
L’UE fournit la plus grande partie du budget du programme (30 millions d’euros sur un total de 36 millions d’euros), dans le but d’accroître l’accès à l’éducation des enfants les plus vulnérables et socialement exclus et de renforcer la protection des enfants dans un maximum de 15 gouvernorats égyptiens sélectionnés.
 
Les objectifs du programme sont l’établissement de 1 200 écoles communautaires, l’inscription de 30 000 nouveaux élèves, la mise à niveau de 200 écoles primaires publiques pour répondre aux besoins d’environ 6 000 enfants handicapés. En outre, 100 000 enfants bénéficieront d’un meilleur enseignement et d’un environnement plus adapté dans les écoles ciblées. Enfin, 20 000 enfants seront pris en charge par des mécanismes de protection des enfants plus efficaces à travers 15 comités de protection de l’enfance (CPE) dans 15 Gouvernorats, opérant conformément à la Constitution et la loi égyptienne sur l’enfance pour protéger les enfants égyptiens contre les mauvais traitements. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: