Translate

dimanche 6 novembre 2016

NET-MED Jeunesse aide les organisations de jeunesse algériennes à améliorer leur communication



Une douzaine de représentants d’organisations de jeunesse du groupe NET-MED Jeunesse Algérie ont été dotés de nouveaux outils et compétences qui leur permettraient de mieux développer des actions de communication internes et externes au sein de leur organisation, lors d’un atelier de deux jours organisé à Alger au début du mois par le projet NET-MED jeunesse, financé par l’UE.
 
L’atelier intitulé « Communication interne et externe : les outils multiples pour la communication des ONG » (Internal and External Communication: The Multiple Tools for NGO Communication) répond à une nécessité exprimée par les organisations de jeunesse elles-mêmes. D’une part, l’objectif consiste à assurer une meilleure gestion des flux d’informations au sein de l’organisation, en vue d’améliorer l’efficacité du travail. D’autre part, l’idée est d’améliorer la visibilité de l’organisation et sa présence dans le domaine des médias locaux et régionaux.
 
Cette initiative était la première d’une série de trois ateliers de renforcement des capacités ciblant les organisations de jeunesse algériennes dans le domaine de l’information, des communications et des médias. Il s’agit, avant tout, d’une occasion de partager des compétences.
 
NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée.
 
L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale. 
 
Pour en savoir plus
NET-MED jeunesse – Fiche 
EU Neighbourhood Info Centre - Jeunesse 

Aucun commentaire: