Translate

dimanche 6 novembre 2016

Un projet de développement durable financé par l’UE lance le premier programme de formation pour les municipalités dans le nord du Liban



Le projet SUDEP-South (Projets de démonstration urbains durables), financés par l’UE, a lancé cette semaine son premier programme de formation pour les municipalités bénéficiaires et leurs partenaires locaux. 
Quatre experts internationaux ont dirigé deux activités de formation distinctes : l’une dédiée à la passation des marchés, au suivi et à l’évaluation, et une seconde axée sur les systèmes de mesure, de vérification et de gestion de l’énergie.
 
Au total, 25 participants provenant des quatre municipalités bénéficiaires associées au projet SUDEP-South (Ardeh, Baakline, Koura et Halba) ont assisté à la formation de deux jours.  La formation se termine aujourd’hui avec l’inauguration de 5 activités dans la municipalité de Ardeh.
 
Le projet SUDEP-South a commencé ses activités au début de 2015, dans 12 villes de 6 pays du sud de la Méditerranée. Le Liban constitue plus de 30 % des 12 projets dans la région, répartis dans quatre municipalités : Ardeh, Baakline, Koura et Halba.
 
L’objectif global du programme SUDEP est d’aider les autorités locales à répondre aux défis énergétiques durables. L’objectif spécifique est de permettre aux autorités locales de mettre en œuvre des actions énergétiques durables conduisant à des économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’utilisation accrue de sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire. 
 
Pour en savoir plus
Projets de Démonstration Urbains Durables – fiche et actualités
Projets de Démonstration Urbains Durables – Site web

Aucun commentaire: