Translate

samedi 10 décembre 2016

Le commissaire Hahn en Tunisie pour la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 »



Le commissaire de l’UE pour la politique européenne de voisinage et les négociations d’élargissement, Johannes Hahn, est à Tunis aujourd’hui pour représenter la Commission européenne dans le cadre de la conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020.
 
La Tunisie est confrontée à des enjeux socio-économiques et de sécurité, et l’Union européenne est prête à soutenir son partenaire stratégique au moyen de mesures concrètes. La communication conjointe « Renforcer le soutien de l’UE à la Tunisie » du 29 septembre prévoit des mesures concrètes pour soutenir le pays, en particulier en offrant des possibilités pour les jeunes, et il est important d’en assurer le suivi. 
La conférence « Tunisia 2020 » constitue un effort déployé avec détermination par la Tunisie pour relancer son économie et promouvoir le développement socio-économique du pays.
 
Lors de la conférence, le commissaire Hahn rencontrera les principaux interlocuteurs du pays, y compris le président Essebsi, le Premier ministre Chahed et les membres de son gouvernement ainsi que des représentants des institutions financières internationales.
 
Pour en savoir plus
Relations entre l’UE et la Tunisie - Fiche d'information
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet and page Facebook

Aucun commentaire: