Translate

dimanche 11 décembre 2016

Vers le premier appel à propositions du programme IEV CT Med : publication du projet des lignes directrices à l’intention des demandeurs



Vous avez une idée de projet impliquant plusieurs pays et organismes de l’espace méditerranéen ? Vous avez identifié un problème commun qui peut être traité de façon efficace grâce à la coopération transfrontalière ? 

Si tel est le cas, consultez le projet des lignes directrices à l’intention des demandeurs pour le premier appel à propositions du Programme de Coopération Transfrontalière « Bassin Maritime Méditerranée » (IEV CT Med), financé par l’UE.
 
Les lignes directrices décrivent les caractéristiques principales du premier appel à projets standards, notamment les informations suivantes :
 
• priorités et budget de l’appel ; 
• critères d’éligibilité ; 
• procédure de dépôt et d’évaluation des propositions.
 
Les lignes directrices, ainsi que le paquet de candidature de l’appel, seront discutées par les représentants des pays participants lors de la réunion du Comité de Suivi Conjoint (CSC) qui se tiendra les 13 et 14 décembre 2016 à Athènes. Tant qu’elles n’ont pas été approuvées par le CSC, elles ne peuvent être considérées comme une version finale.
 
Doté d’un budget de 84,6 millions d’euros, le premier appel à projets standards portera sur les 11 Priorités du Programme.
 
Le nouveau programme IEV CT Bassin Maritime Méditerranéen 2014-2020 suit l'IEVP (Instrument européen de voisinage et de partenariat) CT Med 2007-2013. Financé par l'Union européenne et géré par la Région autonome de Sardaigne (Italie), le Programme offrira des possibilités de coopération entre les partenaires de la région méditerranéenne dans les domaines d'intervention tels que le développement économique, l'éducation et la recherche, l'inclusion sociale et la protection de l'environnement. 
 
En savoir plus
CTMED – site internet

Aucun commentaire: