Translate

samedi 10 décembre 2016

Tunisie: tenue d’ateliers sur les défis et enjeux agricoles à l'initiative du programme ENPARD



Suite à la publication des thématiques prioritaires identifiés par le Ministère tunisien de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche (MARHP), programme d'appui à l'Initiative ENPARD Méditerranée, en collaboration avec le Ministère, organisera à Tunis trois ateliers de travail afin que les parties prenantes de l’agriculture tunisienne échangent et débattent des défis et enjeux agricoles ciblés et ainsi lancer la seconde phase du programme d’appui.
Les ateliers de travail seront organisés les 8 et 9 décembre 2016 selon le programme suivant :
 
  • Le 8/12/2016 à 14h : atelier sur "L'impact de l'Accord de libre échange (ALECA) sur l'agriculture";
  • Le 9/12/2016 à 9h : atelier sur "L’évaluation du système d’importation des céréales";
  • Le 9/12/2016 à 11h30 : atelier sur "La revue du système des subventions agricoles".
Chacune des thématiques fera l’objet lors des prochains mois d’une étude collaborative visant à analyser la situation et les enjeux liés à la problématique identifiée et à apporter des recommandations opérationnelles afin d’appuyer les décideurs tunisiens dans la formulation des nouveaux programmes stratégiques agricoles et rurales.
 
ENPARD a été conçu pour aider les pays du sud du voisinage de l'UE dans leur développement agricole et rural. L'initiative vise à soutenir la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques renouvelés afin de relever les défis de la sécurité alimentaire, la diversification des économies rurales et la gouvernance dans l'agriculture et la gestion des zones rurales.
 
En savoir plus
ENPARD Méditerranée : Site webTwitter et Facebook

Aucun commentaire: