Translate

dimanche 11 décembre 2016

L’UE soutient l’énergie durable et l’efficacité énergétique en Égypte



La délégation de l’UE en Égypte, en collaboration avec le projet MED-ENEC financé par l’UE, organise un événement de trois jours, en parallèle à la Conférence sur un environnement bâti durable (SBE16). 

L’événement, qui se tient du 29 novembre au 1er décembre 2016 au Caire, représente une occasion de partager les bonnes pratiques, de discuter de la coopération dans la région, et de souligner l’importance de maintenir une communauté régionale de l’efficacité énergétique.
 
Le projet MED-ENEC, financé par l’UE, a fourni un appui technique à l’Égypte et d’autres pays de la région MENA Sud en mettant l’accent sur la promotion de l’efficacité énergétique. MED-ENEC a apporté son soutien aux partenaires nationaux qui cherchent à améliorer les politiques et les conditions-cadres qui permettent d’accroître l’utilisation de solutions d’efficacité énergétique et de technologies d’énergies renouvelables.   
 
L’UE et MED-ENEC sont les principaux commanditaires de la conférence sur un environnement bâti durable. Au cours de la session MED-ENEC, les conférenciers donneront un aperçu des activités de soutien menées au cours des dernières années et présenteront les éventuelles prochaines mesures à prendre afin d’assurer le maintien durable des actions concernées.
 
Pour en savoir plus
MED-ENEC – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: