Translate

mercredi 1 juin 2016

Forum euro-algérien sur l’énergie : le commissaire réaffirme l’engagement de l’UE à renforcer le partenariat stratégique



« La grande participation européenne au Forum, ici à Alger aujourd'hui, est témoin de notre engagement et notre volonté de renforcer notre partenariat stratégique avec l'Algérie », a déclaré Miguel Arias Cañete, commissaire de l’Union européenne chargé de l’action pour le climat et de l’énergie lors du premier forum d’affaires euro-algérien sur l’énergie qui s’est tenu à Alger les 23 et 24 mai.
 
Le commissaire de l’Union européenne a souligné que cet événement s’inscrit dans la stratégie européenne de l’Union de l’Énergie et que l’UE « s’est engagée à renforcer ses efforts pour créer un marché commun de l'énergie et partager une vision et une stratégie communes ».
 
Concernant le partenariat de l’UE avec l’Algérie, le Commissaire a fait observer que « en ce qui concerne le gaz l'Algérie est un partenaire de confiance sur lequel nous pouvons compter ». Il a ajouté que l'UE « s'efforce d'améliorer la transparence de ses besoins afin que nos fournisseurs aient des bases solides sur lesquelles fonder leurs décisions d'investissements. Nous continuerons à faire des progrès dans ce domaine. » « L’Algérie devra attirer de nouveaux investissements si elle veut maintenir ses exportations vers l'UE sur le long terme. »
 
Au sujet des énergies renouvelables, le Commissaire a indiqué que « l’Algérie est sur la bonne voie, notamment avec l'adoption d'objectifs ambitieux pour les renouvelables et l'efficacité énergétique ». « Avec ce Forum et avec notre partenariat, l'UE soutient toute initiative du gouvernement qui vise à promouvoir l'énergie propre en Algérie. » 
 
Pour en savoir plus
Site web du Forum des entreprises UE-Algérie
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie
 

Aucun commentaire: