Translate

mercredi 1 juin 2016

Réunion du réseau du Prix Sakharov : protéger les droits de l’homme à l’ère du numérique


Neuf anciens lauréats du Prix Sakharov issus de différents pays, y compris de la région du voisinage européen, se sont retrouvés hier à Bruxelles pour évoquer la manière de s’adapter aux défis auxquels sont confrontés les défenseurs des droits de l’homme à l’ère du numérique. 

L’événement a été organisé par le Parlement européen (PE) dans le cadre des activités du réseau du Prix Sakharov, qui permet aux anciens lauréats et députés européens d’attirer l’attention sur les violations des droits de l’homme et de soutenir les anciens lauréats et leurs causes.
 
Les participants comptaient dans leurs rangs le lauréat 2011 Ali Ferzat, de Syrie, Zhanna Litvina, représentante de l’association biélorusse des journalistes, qui a remporté le Prix Sakharov en 2004, et Vitaliy Ponomarev, représentant de Memorial et lauréat du Prix Sakharov en 2009, de Russie.
 
Le Prix Sakharov est décerné chaque année depuis 1988 pour honorer des personnalités exceptionnelles qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme dans le monde entier et de porter leurs causes, explique le communiqué de presse du PE. Le réseau du Prix Sakharov d’anciens lauréats se réunit tout au long de l’année pour aborder différentes thématiques. 
 
Pour en savoir plus
Parlement européen – site web

Aucun commentaire: