Translate

mercredi 1 juin 2016

MedFilm : appel à propositions pour promouvoir le développement de l’industrie cinématographique dans le sud de la Méditerranée

La Commission européenne a lancé un appel à propositions pour soutenir l’industrie cinématographique et son développement dans la région du sud de la Méditerranée sous la référence EuropeAid/152303/DH/ACT/Multi. 

Résultat de recherche d'images pour "http://www.euromedaudiovisuel.net"Le budget global pour cet appel se monte à 4,5 millions d’euros.
L’objectif général de cet appel à propositions de MedFilm est de contribuer à la diversité culturelle et au développement, en particulier au développement humain en promouvant les questions sociales, notamment l’égalité entre hommes et femmes dans la région du sud de la Méditerranée, au travers du soutien apporté à l’industrie cinématographique et à son développement, en tant que secteur de création d’emplois.
Les objectifs spécifiques de cet appel sont les suivants :
· Promouvoir le rôle des femmes dans l’industrie cinématographique, à l’écran en offrant d’autres perceptions des femmes, et derrière l’écran en tant que professionnelles (par exemple, comme réalisatrices, productrices et scénaristes) et, par là, combattre les stéréotypes.
· Promouvoir la liberté d’expression en encourageant les opérateurs cinématographiques de la région à s’attaquer à des questions sensibles, y compris l’égalité entre les hommes et les femmes.
· Faciliter l’accès au marché et l’échange de films dans toute la Méditerranée et contribuer ainsi au développement de l’industrie cinématographique comme un secteur créateur d’emplois.
La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au04 juillet 2016 à 16h00 heure de Bruxelles
Par EU Neighbourhood Info
Pour en savoir plus

Aucun commentaire: