Translate

mercredi 1 juin 2016

SwitchMed donnera une conférence sur l’économie verte lors des Journées européennes du Développement 2016


Le projet SwitchMed, financé par l’UE, sera présent aux Journées européennes du Développement (JED 2016) afin de partager les expériences et les enseignements acquis dans la région du Sud de la Méditerranée, par le biais d’une conférence intitulée « Renforcement des capacités pour des modèles de gestion verts et basés sur l’économie circulaire », qui aura lieu le jeudi 16 juin 2016.
 
Alors que sa mise en œuvre en est à mi-parcours, le projet partagera les expériences qu’il a engrangées au fil de ses activités liées à ses deux projets que sont MED TEST II et le Programme d’Éco-entrepreneuriat, en abordant les enjeux et en présentant les étapes successives des deux initiatives.
 
La dixième édition des Journées européennes du Développement (JED 2016) se déroulera à Bruxelles les 15 et 16 juin 2016 et se concentrera sur la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SwitchMed – fiche et actualités

Aucun commentaire: