Translate

dimanche 5 juin 2016

Pratiques de terrain. Plaidoyer en faveur des femmes dans la région euro-méditerranéenne

Cette analyse présente 12 pratiques réussies de plaidoyer et de dialogue politique dans le domaine de l'égalité des sexes, mises en œuvre dans la région euro-méditerranéenne.

Pratiques de terrain. Plaidoyer en faveur des femmes dans la région euro-méditerranéenneDans le but de favoriser le transfert des enseignements tirés, cette analyse présente des approches et des outils (la mobilisation de la population, le renforcement des capacités, le lobbying, les mécanismes internationaux des droits humains…) permettant de mobiliser les décideurs et l'opinion publique en faveur des droits des femmes. 

En outre, l'analyse est basée sur huit composantes: les antécédents, la portée et les objectifs, les stratégies, les modes opératoires et les activités, les partenariats et l'engagement des parties prenantes, l'impact, les facteurs critiques de succès et, enfin, les leçons apprises.

Cet aperçu constitue une ressource pour définir les facteurs critiques de succès qui peuvent être utiles pour tous les acteurs désireux de s'engager dans le dialogue politique et le plaidoyer pour l'égalité des sexes. 


Source de l'article IeMED

Aucun commentaire: