Translate

dimanche 4 décembre 2016

Une aide de l’UE pour porter secours aux victimes des inondations en Égypte



En réponse aux fortes pluies et inondations qui ont touché plus de 32 500 personnes en Égypte entre fin octobre et début novembre 2016, l’UE a fourni un financement humanitaire de 166 000 euros pour aider les familles les plus vulnérables.
 
Ce financement soutient le Croissant-Rouge égyptien dans la fourniture de l’aide d’urgence visant à répondre aux besoins immédiats de près de 10 000 personnes touchées par les inondations. Il contribuera à remplir les stocks de couvertures, de matelas, d’oreillers, de bâches en plastique et d’autres articles de première nécessité qui ont été distribués au cours des premières heures de la catastrophe.
 
Le soutien de l’UE permettra de financer l’intervention des premiers secours ainsi que la promotion de l’hygiène et la distribution de kits pour réduire le risque de maladies liées à l’assainissement et à l’eau. Le financement fait partie de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours lors de catastrophes de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: