Translate

dimanche 4 décembre 2016

Création de partenariats en matière d’éco-innovation : SwitchMed organise un événement de réseautage d’affaires en Tunisie

Afficher l'image d'origine
Le programme Switchmed, financé par l’UE, organisera un événement de partenariat et de réseautage d’affaires en Tunisie les 1er et 2 décembre afin de mettre en contact les technologies éco-innovantes de l’UE, prêtes pour l’absorption du marché, avec des entreprises et des praticiens tunisiens.
 
L’événement a pour objectif de renforcer l’internationalisation des jeunes entreprises et des PME dans la région sud-méditerranéenne en favorisant le transfert de technologies innovantes de l’UE et la création de coentreprises, en vue d’améliorer leur capacité à obtenir des avantages compétitifs communs en matière d’innovation, d’écologisation et d’efficacité des ressources.
 
Cette initiative verra l’organisation de rencontres BtoB qui se tiendront le 2 décembre entre les porteurs européens des projets d’éco-innovation et les entreprises tunisiennes intéressées par des partenariats commerciaux et/ou industriels.  
 
La participation à cet événement est ouverte à toutes les entreprises tunisiennes et est gratuite. 
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SwitchMed – fiche et actualités

Aucun commentaire: