Translate

dimanche 4 décembre 2016

EUROMED Invest conclura son cycle de formation par un webinaire sur la gestion de l’innovation axée sur l’utilisateur et l’autonomisation des femmes


Le projet EUROMED Invest, financé par l’UE, organise un webinaire sur la gestion de l’innovation axée sur l’utilisateur et l’autonomisation des femmes dans les chaînes de valeur mondiales le 23 novembre de 13 heures à 15 heures CET.  

Ce webinaire est la dernière session d’un suivi approfondi sur la formation en matière d’innovation et d’entrepreneuriat destinée aux jeunes entreprises, aux jeunes entrepreneurs/femmes et à la diaspora, organisée dans le cadre du projet.
 
Après une introduction sur les initiatives proposées par le projet EUROMED Invest,​un aperçu des enseignements tirés sur l’entrepreneuriat et l’internationalisation en mettant l’accent sur l’utilisateur en ce qui concerne la gestion de l’innovation sera présenté.
 
Au cours de la deuxième partie du webinaire, l’organisation « Business for Social Responsibility » (BSR) présentera son rapport récemment publié, intitulé « Women’s Empowerment in Global Value Chains: A Framework for Business Action » (l’autonomisation des femmes dans les chaînes de valeur mondiales : un cadre d’action d’entreprise), qui vise à favoriser les possibilités d’affaires qui font progresser la santé, les droits et le bien-être des femmes dans les chaînes de valeur mondiales. Il met en évidence les avantages liés à un investissement dans les femmes tout au long de la chaîne de valeur et fournit un cadre d’action et des conseils pratiques pour permettre aux entreprises d’identifier et de renforcer les possibilités d’investissement dans la chaîne de valeur qui offrent des rendements positifs pour les entreprises, les femmes et la société.
 
Un chapitre supplémentaire de cette session sera consacré aux compétences nécessaires pour être apte à gérer la croissance et le changement. Le webinaire se terminera par une séance de questions-réponses étendue.
 
L’objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques : l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, les industries culturelles et créatives.  
 
Pour en savoir plus
EUROMED Invest : site internetfacebook et twitter
EUROMED Invest : fiche et actualités

Aucun commentaire: