Translate

dimanche 4 décembre 2016

L’UE aide le Maroc à améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau



L’UE et d’autres bailleurs internationaux ont renouvelé leur engagement à aider le gouvernement marocain à mettre en œuvre un programme national d’assainissement (PNA), en apportant un nouveau financement d’un montant de 88 millions d’euros qui permettra de développer les réseaux d’assainissement et de construire des stations d’épuration dans une quarantaine de villes de petite et moyenne tailles, à travers tout le pays.
 
D’importants progrès ont déjà été obtenus depuis le lancement de ce programme : le taux de raccordement des citadins atteint désormais 73 % et le taux d’épuration 36 %, alors qu’il n’était que 8 % il y a 10 ans. Mais les efforts doivent encore être accrus pour atteindre les objectifs fixés pour 2020 : un taux de raccordement de 80 % et un taux d’épuration de 60 %.
 
Dans son intervention, l'Ambassadeur de l'Union européenne, M. Rupert Joy, a rappelé l'importance du partenariat entre l'Union européenne et le Maroc dans le secteur de l'assainissement pour lequel le support de l'UE au PNA a atteint les 100 millions d'euros sous forme de dons au cours des 10 dernières années.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc 
Délégation de l’UE au Maroc – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: