Translate

dimanche 4 décembre 2016

Palestine : une formation de l’UE pour aider les OSC à inclure l’approche fondée sur les droits dans leurs propositions de projets de l’UE



Une formation de deux jours sur la gestion de base du cycle de projet avec un accent sur l’approche fondée sur les droits, destinée aux ONG palestiniennes locales sera organisée avec le soutien de l’UE à Ramallah et à Gaza entre le 23 et le 28 novembre 2016, avec l’objectif d’aider les ONG palestiniennes à améliorer la qualité technique de leurs propositions soumises à l’Union européenne.
 
La formation aura une orientation pratique et portera essentiellement sur les aspects suivants : l’élaboration de notes conceptuelles et de propositions de projets selon une approche fondée sur les droits, ainsi que des outils méthodologiques et analytiques pour la conception et la mise en œuvre d’un projet de subvention.
 
Ces formations s’adresseront aux bénéficiaires potentiels de conventions de subvention dans le cadre des programmes d’aide extérieure de l’UE en Palestine. L’atelier de Ramallah aura lieu du 22 au 24 novembre et celui de Gaza les 27 et 28 novembre.
 
Les candidats intéressés sont invités à envoyer une demande en anglais avant le mardi 22 novembre à 12 heures pour la formation en Cisjordanie, et avant le samedi 26 novembre à 12 heures pour la formation à Gaza.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Page web sur la Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: