Translate

mercredi 7 décembre 2016

Lancement d’un nouveau projet de jumelage pour accompagner la Tunisie vers le renforcement de son aviation civile


Un nouveau projet de jumelage entre la Tunisie et la France dans le domaine de l’aviation civile a été lancé hier à Tunis. 

Le jumelage, financé par l’Union européenne à hauteur de 1,2 millions d’euros, vise à moderniser et renforcer l’aviation civile tunisienne.
 
Ce jumelage contribuera à la restructuration de l’administration de l’aviation civile en Tunisie, à la mise en place d’une gouvernance conforme aux pratiques internationales, au renforcement de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile et à l’amélioration de l’efficacité et de la performance de tous les secteurs en liaison avec le secteur aéronautique.
 
Une vingtaine d’experts français sera mobilisée pour apporter aux cadres et techniciens tunisiens le savoir-faire nécessaire pour renforcer et parfaire leurs connaissances, assurer la convergence et le rapprochement des textes règlementaires avec les exigences internationales, garantir un haut niveau de la sécurité aérienne et de la sûreté de l’aviation civile selon les standards internationaux, et redéfinir ensemble une nouvelle organisation et une stratégie du transport aérien capables de faire face aux défis futurs d’un secteur en rapide évolution.
 
Pour en savoir plus
Relations entre l’UE et la Tunisie - Fiche d'information
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet and page Facebook

Aucun commentaire: